Bonbons pour le moral, nouvelle entreprise au Carrefour Rimouski

JeanBrousseau002

Bonbons pour le moral a ouvert ses portes le 1er juin au Carrefour Rimouski. C’est un kiosque à bonbons, popcorns, barbes à papa et distributrice de slush. Cette belle entreprise est issue d’un jeune entrepreneur de Rimouski, Jean Brousseau. C’est durant un cours en entrepreneuriat que j’ai rencontré ce jeune homme, sociable, drôle et enjoué. J’ai pu réalisé son image d’entreprise ainsi que quelques photographies.

Jean Brousseau, jeune entrepreneur et propriétaire de Bonbons pour le moral

JeanBrousseau004

Il a toujours été le petit comique de la classe quand il était enfant. Depuis le secondaire, Jean fait du théâtre et est musicien. Il est aussi dans les Forces canadiennes depuis ses 17 ans. Toujours joyeux et comique à ses heures, ses collègues l’ont surnommé «soldat moral» puisque son moral est toujours plus haut que celui de ses frères d’armes, et ce même, dans les situations les plus difficiles.

JeanBrousseau003.jpg

Son secret… dit-il « J’ai toujours des bonbons sur moi et je les partage volontiers avec les autres afin de leur redonner le moral. L’an dernier j’ai lu quelques livres et participé à plusieurs séminaires qui ont changé ma vision de la vie. Plus question d’être un employé, je veux être entrepreneur. Je considère donc plusieurs projets et finalement mon choix s’arrête sur le commerce des bonbons. J’ai toujours donné du moral à mon entourage alors pourquoi pas en faire mon gagne-pain tout en donnant un Bon moral au gens ! ».

JeanBrousseau005.jpg

Leave a Reply