Sarah-Maria LeBlanc

LAURIECPHOTO
Sarah-Maria LeBlanc, herboriste-thérapeute (HTA) spécialisée en santé des femmes.

Texte tiré de son site web :

POUR LES ATELIERS ET CONFÉRENCES : voir plus bas

Herboriste clinicienne, auteure, formatrice et conférencière, Sarah-Maria se spécialise en santé des femmes, en santé du système endocrinien et du système nerveux et en troubles digestifs. Femme au parcours de vie riche, il y a plus de 15 ans qu’elle étudie les plantes médicinales et la guérison. Elle pratique en consultation privée et par Skype.

LAURIECPHOTO

En plus de ses recherches personnelles, elle a fait plusieurs stages de mentorat auprès d’herboristes et étudié à l’Herbothèque et à Flora Medicina. Elle est accréditée par l’Aile professionnelle de la Guilde des Herboristes depuis 2009 et a contribué pendant de nombreuses années à son comité de travail. Elle a aussi siégé pendant 3 ans sur le C.A. de la Guilde des Herboristes. Elle a suivi une formation d’un an d’accompagnement en communication consciente, et deux ans en focussing de la relation intérieure. Elle étudie présentement à la maîtrise en étude des pratiques psychosociales, à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

LAURIECPHOTO

Ce qui caractérise son approche, c’est son écoute bienveillante et sa présence empathique, mariées à ses connaissances du corps humain, de la nutrition et des plantes médicinales. Elle est aussi conseillère, conférencière et formatrice à la Coop ALINA, à Rimouski. Sarah-Maria aime marier science et tradition, rigueur et intuition et son amour de la nature, dans son travail et ses accomplissements. Elle croit fermement en la capacité de l’être humain à se réapproprier son propre pouvoir de guérison, et les plantes sont des alliées en ce sens.

Généreuse de son savoir

Sarah-Maria est conférencière et enseigne l’herboristerie, le travail rituel, la santé des femmes dans différents lieux depuis 2002. Créatrice de Rythmes, un cours qui depuis 8 ans, allie le cycle hormonal, les plantes médicinales et des processus expérientiels et spirituels, elle inspire les femmes à marcher vers leur empuissancement. Elle facilite aussi des rituels, divers ateliers, cercles de chants, espaces de méditation dans ses communautés.

Leave a Reply